Fioretti de saint Joseph
Cette page est
consacrée à recueillir les anecdotes et fioretti
que Saint Joseph a pu avoir sur vos vies.
(grâces reçues, prières, demandes, etc…)
Vidéo à regarder : ce qui est arrivé à St-Joseph
— — — — — — — — — — — — — — — — —
M E R C I à SAINT JOSEPH
Prions chaque jour avec HOZANA.org
et la communauté Notre Dame de la Lumière
— — — — — — — — — — — — — — — — —
La prière efficace de St-François de Sales à ST-JOSEPH
« Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ.
O vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes……………………………………………………………
Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il »
—— ——— ——— ——— ——— —— ——— ——
Saint Joseph de Zaonikiev (+ 1612) guérit une boulangère
Maria Zaitseva, modeste boulangère russe, dans la région rurale de Volodga, perd peu à peu la vue depuis trois ans. Un jour, un inconnu vêtu comme un moine, tenant dans ses mains une icône lumineuse de la Mère de Dieu, pénètre chez elle.
« Aie la foi et promets de venir rendre hommage à la Vierge dans le désert de Zaonikiev et tu seras guérie. », lui dit-il. Puis la vision disparaît. Maria s'interroge : je ne connais ni cet homme ni Zaonikiev...
Le lendemain, elle va aux champs pour aider son mari à récolter le blé. Une vision l'envahit. Elle se retrouve de façon inexplicable dans un monastère où des gens célèbrent un événement.
Quelqu’un lui demande ce qu'elle cherche. Ne serait-ce pas l'homme qui l'a visité la veille en lui promettant de guérir ? « Oui », répond-t-elle. L'inconnu lui montre du doigt un religieux dans un coin de la pièce : « Regarde, le voilà ! » Maria aperçoit à cet instant un moine à barbe grise, avec une canne, un manteau et une capuche. Il se dirige vers la porte de la chapelle, où se trouvent les reliques de saint Joseph de Zaonikiev. C'est le visiteur d'hier ! Elle essaye de le rattraper. Trop tard, il a disparu. Puis elle se retrouve brutalement à côté de son époux.
Le jour suivant, guidée par elle ne sait quel instinct, Maria trouve le monastère de Zaonikiev où elle prie devant l’icône de Marie et sur la tombe de saint Joseph. Là, elle recouvre intégralement la vue.
Le christianisme orthodoxe d'hier et d'aujourd'hui : Saint Joseph de Zaonikiev (+1612) - www.johnsanidopoulos.com
——————————————————
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 16/11/2024